La plage la batterie, Manombo, Madagascar : le drame d’une francaise et d’un francais retrouves morts

J’ai ete sur la plage ou c’est passe l’ evenement, c’est une grande plage sublime et deserte. Il y a quelques villages autour.

Tulear, plage de la batterie, Malombo Madagascar
Tulear, plage de la batterie, Malombo Madagascar

A Madagascar, il faut faire tres attention car c’est un pays sublime mais certains malgaches peuvent en cas d extreme misere, devenir dangereux envers ceux qui ont de l’argent.

Ce drame ne vise par forcement des Francais mais des zones recules comme Tulear ne sont pas des zones touristiques.

 

Madagascar terrain
Madagascar terrain

Des villageois voyant venir des « VAZA », c’est a dire riches, sur leurs plages avec de l’argent peuvent etre tente de commettre l horreur et réaliser un crime.

plage de manombo, tulear
plage de manombo, tulear

Le peuple malgache est de nature souriante et accueillant mais Madagascar est un pays pauvre et il faut prendre des precautions dans certains endroits, ne jamais sortir seul et eviter les deplacements la nuit.

Malombo venant de Tulear
Malombo venant de Tulear

En voiture sur les routes de Tulear il y a des zones a eviter et surtout ne jamais s’arreter.

Johanna DELAHAYE et Gérard FONTAINE sont morts et le procès pour savoir qui a tué et commandité ces 2 francais restaurateurs, tués à Madagascar le 12 avril 2012, à commencé.

Parmi les 10 prévenus pour ce double meutre de francais, six comparaissent pour assassinat et quatre pour avoir commandité le crime. Ces 10 prévenus encourent la peine de mort à Madagascar.

La peine de mort à Madagascar n’est plus appliquée depuis 50 ans, une loi a été votée et cette  oi attend désormais d’être promulguée par le président de la République de Madagascar M. Hery Rajaonarimampianina, pour qu’on arrete enfin la peine de mort à Madagascar.

Il peut y avoir des guet apens sur la route un conseil que je peux vous donner est a certains endroits inhospitalies de mettre les Warning qui peuvent representer comme un vehicule officiel circulant.

Je soutiens le peuple malgache qui a besoin de touristes pour le developpement de l’ ile. Je souhaite toutes mes condoleances a la famille de la Francaise.

Une pensée aussi pour les francais brulés vifs à Madagascar sur la plage d’ Ambatoloaka, sur l’ile de Nosy Be à Madagascar

La communaute Franco – malgache est endeuillee.

Laisser un commentaire