La transformation digitale, la clé de réussite des entreprises

 

Développer votre business avec ces astuces pour réussir avec votre :

  • application mobile
  • CRM dont Salesforce
  • transformation digitale

 

 

Franck PARIENTI HEC

La révolution technologique du 21ème siècle donne aux entreprises les moyens  de se développer dans toutes les circonstances.

Pour durer, il faut savoir définir une stratégie digitale.

Pour augmenter la productivité, la nécessité de recours à la transformation digitale de l’entreprise est primordiale.

Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique encourage les industries françaises à adopter le digital dans son entreprise.

Depuis août 2014, le secrétaire général d’Etat Axelle Lemaire est chargée du numérique.

Le digital, la route qui mène à la réussite des entreprises 

Selon les résultats d’une étude à l’international menée par le cabinet d’analyste Freeform Dynamics, la France a le taux le plus élevé en Europe en matière de transformation numérique des entreprises (61%). Selon les données de CA technologie :

  • 87 % des enquêtes sondés ont perçu ou prévoient une élévation de leur taux de rétention des clients.
  • 86 % ont connu ou anticipent une augmentation de leur chiffre d’affaires.
  • 86 % aperçoivent ou s’espèrent à une augmentation de leurs parts sur des marchés clés

Ces chiffres nous montrent que les industries Françaises sont convaincues que le numérique leur apporte d’énormes puissances. Les entreprises traditionnelles sont à inviter à l’adopter pour  augmenter ses rendements et non pour se transformer.

 

Comment augmenter ses ressources externes à l’aide du numérique?

-Avoir un esprit relationniste : il faudrait établir une relation de sympathie avec son public et sa clientèle d’où l’adage « Les clients sont rois ». Il faut apprendre à écouter et à considérer les idées reçues pour augmenter à long terme les performances de l’entreprise. Une entreprise sans communication avec ses clientèles se retrouverait dans le déséquilibre et n’existerait pas.

-Créer des relations avec des partenaires via Internet et échanges internationaux :

une entreprise doit s’ouvrir au monde extérieur, il est fort indispensable et recommandé d’établir des relations et échanges avec d’autres entités tant publiques que privées afin de pouvoir évoluer soi-même. Entretenir une relation avec d’autres utilisateurs numériques, s’informer de ce que les autres acteurs font pour progresser, et de procéder à une veille quotidien.

Comment booster la productivité des ressources internes?

Il est recommandé que les opérateurs de production occupent leur postes équipés d’appareils numériques sécurisés et performants,  afin de minimiser les tâches et d’optimiser les résultats, par le gain de temps. Aussi de procéder à la prospection digitale à moindre coût et sans contrainte géographique. Elargir les consommateurs à l’international. Pour ce faire, les médias sociaux  sont au rendez-vous pour prospecter à moindre coût et sans contrainte géographique.

 

Il est fort probable alors qu’avec l’ère numérique toutes entreprises qui veulent s’engager, à s’évoluer et lancer un défi s’en sortiront avec aisance.

Salesforce est devenu en quelques années, le 6e éditeur le plus important au monde.

 

 Vous souhaitez connaitre les retours d’expériences sur Salesforce pour réussir avec votre app mobile, inscrivez vous à ce blog

 

 

Pour recevoir mes conseils pratiques. Abonnez vous

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 

 

Laisser un commentaire