Salesforce : Une plateforme utile pour la prospérité de votre entreprise

salesforce

Editeur de logiciel célèbre, Salesforce distribue des logiciels de gestion sur internet et joue un rôle d’hébergeur des applications d’une quelconque entreprise qui utilise une interface sur le web.

Basé à San Francisco, Salesforce est particulièrement connu pour sa meilleure gestion de la relation clientèle au niveau international.

Leader mondial des outils de relation client, ce  dernier est employé par diverses entreprises renommées comme :

  • Renault
  • Suez
  • Pernod Ricard
  • Engie Cofely

Pourquoi choisir cette référence ?

Société novatrice de la solution CRM, numéro 1 au monde, les logiciels proposés par Salesforce n’ont pas besoins d’une équipe experte pour le gérer ou le manipuler.

En effet, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette ou encore d’un ordinateur, vous pouvez commencer à travailler en vous connectant tout simplement à internet.

Par ailleurs, cette interface vous aide à créer des relations durables et significatives avec vos futurs clients. Grâce à ce système, vous comprendrez mieux les attentes ainsi que les besoins de ces derniers, vous pouvez régler rapidement leur problème en faisant un aperçu des interactions du client avec votre société. Salesforce enregistre, gère et analyse tous les mouvements et activités de vos clients avec la suite logicielle novatrice de CRM présent sur le web. A n’importe quel moment, vous avez accès à tous vos données et vos dossiers de service après avoir passé par le marketing dans les canaux de communication bien évidemment.

En outre, cette révolution appréciée à travers le monde entier permet de rationaliser vos services, votre marketing, vos ventes mais aussi la gestion de la relation que vous entretenez avec vos acheteurs.

Les produits et services de Salesforce

Précurseur du Cloud Computing, le but de Salesforce est d’aider la commercialisation, la vente et de fournir des services professionnels intelligemment. Les solutions que propose ce système sont tous regroupées en diverses catégories à savoir : Services Cloud, Sales Cloud, Chatter et Community Cloud, Marketing Cloud et Analytics Cloud, Force.com, Appexchange.

Le Service Cloud permet d’optimiser la gestion de la relation client de votre entreprise en offrant la centralisation d’information client et historique, par exemple. Il fournit également des outils d’analyse, de tchat, d’e-mail pour faciliter la communication en temps réel avec vos consommateurs. Le Sales Cloud est dédiée à la force de vente et à la productivité en ligne. Il est accessible grâce à une connexion par mobile ou sur un ordinateur.

Le Marketing Cloud est une plateforme qui établit les relations personnalisées avec les acheteurs en mobilité et à travers tous les canaux : web, réseaux sociaux, e-mail

Salesforce Chatter et Community permet la collaboration en temps-réel. Il met à jour toutes les informations sur le profil des collaborateurs et les activités professionnelles qu’ils accomplissent au sein d’une entreprise.

Les fondations propres à Salesforce

Pour élargir ses fonctionnalités, Salesforce a créé une fondation d’entreprise qui accompagne et finance des projets caritatifs. Les pourcentages acquis sont destinés aux jeunes et à l’amélioration des technologies. La fondation soutient les organisations à but lucratif notamment dans le domaine de la gestion en fournissant des applications et solutions adéquates. Ainsi, l’écosystème Salesforce encourage le développement de plusieurs développeurs et une communauté de clients autour de ses solutions.

C’est pourquoi tous les ans à San Francisco une manifestation « Dreamforce » est organisée pour promouvoir cette nouvelle technologie. Environ 22 000 organismes ont bénéficié de cette aide et partenariat important pour qu’ils optimisent leurs campagnes dans la communication ou encore pour progresser leurs collectes de fonds.

Abonnez vous à ce blog pour recevoir plus d’actualité sur la transformation digitale.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Salesforce est un CRM, Customer Relationship Management, qui est devenu le 4e éditeur au monde, cet outil CRM est payant
Un CRM gratuit est Dolibarr qui a des fonctions aussi d’ERP, Enterprise Resource Planning.
Transcription de la vidéo :

Bonjour!
Aujourd’hui, nous allons parler d’un outil qu’on appelle donc “cloud”, forcément un nuage; pas besoin d’installer quoi que ce soit sur son ordinateur.
Et cette solution, cet outil s’appelle Salesforce.
Donc “sales” comme “ventes” en anglais et “force” comme “force”.
C’est ce qu’on appelle un CRM.
Un CRM, c’est un Customer Relationship Management.
Donc, c’est un outil qui va permettre de manager la relation avec vos prospects et clients.
Et donc, le gros avantage de cet outil, c’est qu’il va permettre de pouvoir mettre en place ce qu’on appelle un tunnel de vente.
Le tunnel de vente, c’est quoi; c’est qu’en fait, vous avez  tous les utilisateurs d’Internet ou de votre boutique ou des futurs clients qui vont être intéressés potentiellement par vos services; c’est ce qu’on va appeler: un prospect.
Et ensuite, ces prospects vont devenir des clients et ensuite des clients récurrents et des ambassadeurs.
Et donc, avec ces outils de CRM comme Salesforce, vous allez pouvoir bien gérer tous vos contacts.
Et aujourd’hui, c’est très important de bien conserver ses clients. Pourquoi? Parce qu’un client récurrent est beaucoup plus simple à acquérir et à conserver et on a ce qu’on appelle un coût d’acquisition plus faible que si chaque fois que vous êtes obligé de refaire une vente pour un nouveau client.
Donc, vraiment l’intérêt, c’est de pouvoir développer votre communauté, votre audience, votre cible de client.
Et grâce à ça, vous allez pouvoir vendre vos produits à vos clients et ensuite leur proposer des services supplémentaires.
C’est ce qu’on appelle upsell.
Donc, en fait il y a la vente additionnelle aujourd’hui qui marche très bien.

Donc, pour réussir ces solutions, de grandes entreprises(Renault, DFNJ, Pernot Ricard qui est une très belle boîte) utilisent ce type d’outil et principalement Salesforce.

Donc, si vous avez besoin d’informations pour bien connaître ces outils, je vous invite à aller sur ma page http://www.franckparienti.com/
Je vous mettrai le lien en bas mais rapidement: http://www.franckparienti.com/salesforce-une-plateforme-utile-pour-la-prosperite-de-votre-entreprise/
Donc, voilà comment faire prospérer votre entreprise avec ces outils.
Donc, il y a Salesforce mais il y en a d’autres qui peuvent être aussi d’ailleurs gratuits.
Je les mettrai donc en bas de l’article pour d’autres CRM qui sont complètement gratuits et open source.
Mais l’avantage de Salesforce, c’est vraiment que maintenant c’est devenu le quatrième plus gros éditeur mondial.
C’est incroyable, vous imaginez que c’est des anciens de chez Oracle qui ont créé cet outil et c’est devenu le quatrième éditeur mondial.
Et donc, moi je vous incite vraiment à comprendre les intérêts de générer de l’audience et de capturer cette audience aux clients récurrents grâce à ces outils de CRM.
Donc, j’utilise ces outils de CRM et je vous incite vraiment à l’utiliser.
Si vous avez des questions sur comment réussir sur Internet ou sur mobile et mettre en place un outil de gestion de la relation-client donc CRM, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Je me ferais un plaisir de vous répondre sur ma page facebook ou sur mon site http://www.franckparienti.com/
A bientôt! Ciao.

Posez vos questions dans les commentaires

Vous avez une question sur comment réussir la prospérité de votre entreprise grâce à un CRM dont Salesforce ?
Ecrivez votre question ci dessous dans les commentaires

Laisser un commentaire