Triathlon natation, vélo et course a pied pour se dépasser

le sport reste un moyen de se dépasser et notre mental permet d augmenter sa capacité à continuer même lorsqu’on commence a fatiguer.

Entre l envie de se reposer et la volonté de continuer à faire du sport, un mental de sportif nous permet de nous surpasser.

Le triathlon est un moyen de pousser les limites de son corps.

Car après avoir réalisé plusieurs centaines de mètres en crawl, nos muscles et nos bras sont fatigués. Juste après la natation il faut enchaîner avec le vélo. Pour finir avec la course a pied. Cette dernière épreuve est terrible car les muscles de raidissent, cela fait plusieurs heures qu’on fait du sport et la course a pied est une épreuve pour les jambes exténués après la natation et surtout le vélo.

Il faut trouver la motivation ultime pour finir cette troisième épreuve du triathlon : courir juste avec nos jambes fatiguées. C est vraiment le mental et la volonté de finir cette activité sportive qui permet de faire des kilomètres et de finir un triathlon.

Après mettre entraîné 3 jours au Triatlon, je suis très fatigué physiquement mais moralement j ai réussi à me surpasser.

Le sport est un exultoire qui permet de garder une forme physique et mental.

Le sport permet de prendre plaisir avec l endorphine, la drogue du sportif.

Le sport permet de développer comme hormone :

* l endorphine

* la dopamine

* la noredraline, qui permet d éliminer les graisses.

Laisser un commentaire